top of page

Selamat datang di Bali

L'île des Dieux

Bali fait partie des 18 000 îles que compte l'Indonesie. Neanmoins, elle reste une des îles les plus connues avec son million de visiteurs par an.

Superficie : 5633 Km²

Habitants : 4 millions
Religion : Hindous

 

Que vous soyez amateur de surf, d'aventure, de randonnee, de sensations fortes, ou bien seulement passionne par la culture locale ou interesse par de la detente a la plage, vous ne regretterez pas de venir passer quelques jours a Bali.

More about Bali

Au cÅ“ur de l'Indonésie, Bali ou bien, l’île des Dieux, est un lieu préservé qui est unique par la variété de ses paysages, de ses cultures et activités. Sa superficie est de 5 637 km2 et la population est d’environ 3,9 millions d’habitants. Ce chiffre est bien entendu hors touriste, car sinon celui-ci serait bien plus important. La religion principale est l’hindouisme à 95%, ce qui fait de Bali une exception en Indonésie car c’est la religion musulmane qui domine partout ailleurs. L'île de Bali possède un climat tropical marqué par de fortes chaleurs constantes et un contraste entre une saison des pluies de novembre à mars et une saison sèche d'avril à octobre. Comme ailleurs en Indonésie, l'indonésien, langue nationale, n'est qu'une seconde langue pour la majorité des Balinais. De plus, seulement 6 % de la population parle anglais, essentiellement en raison des relations avec les touristes, le tourisme constituant la principale activité économique de l'île. Cependant, de nombreux indonésiens venant de Java, Jakarta, Sulawesi et autres grandes villes d’Indonésie viennent à Bali pour le travail en rapport avec le tourisme, et eux parlent anglais.Ensuite, si vous recherchez le dépaysement total, vous serez comblés à Bali. Les couleurs vives se mêlent en toute harmonie, dans ce petit coin de paradis aux confins de l'Asie du Sud-Est. Vos sens seront mis en éveil face à des danses aussi spectaculaires qu'entraînantes. Vous ne serez que surpris par la multitude de parfums qui parcourent les rues, les plages, les petits shops,  les « warungs Â» (restaurants traditionnels). Tandis que l'océan Indien apparaît à l'horizon, sous le soleil tropical, traditions populaires et coutumes religieuses donnent lieu aux plus merveilleux des spectacles : marionnettes, théâtre figuratif et cérémonies à la gloire des anciens ou des dieux. En scooters ou avec chauffeurs privés, on y découvre de majestueux temples ornés de statues à l'effigie de dieux tout-puissants, des plages paradisiaques, des rizières, des montagnes, ou encore des rivières que vous parcourrez en rafting. Le plus important à Bali est de rencontrer la population locale et de découvrir, voire de participer à leur vie quotidienne comme leur vie dans les cultures de riz, la pêche, les marchés aux fruits, les offrandes, la prière...  Ces célébrations sont l'occasion rêvée d'approcher au plus près des artisans, qui travaillent avec minutie le bois, la pierre, l'argent et le tissu.  Bref, de découvrir et de s’imprégner d’un monde totalement différent du nôtre.Bali est une île où le plaisir s'exprime sans retenue. Il y a de tout, et pour tout le monde là-bas. A privilégier pour un dépaysement total et agréable. 

 

 

bottom of page